A lire avant de s'inscrire:

Le Règlement intérieur : cliquer ici

La Charte de l'Esprit Sportif : cliquer ici

La notice d'information de l'assurance responsabilité civile: cliquer ici

La notice d'information de l'assurance individuelle accident: cliquer ici


MODALITES D’INSCRIPTION POUR LA SAISON 2018/2019


Les documents nécessaires pour une inscription seront à retirer au stade lors d'un entraînement.

Pour accélérer la démarche, vous pourrez télécharger depuis ce site internet:

- le QUESTIONNAIRE DE SANTE, cliquer ici

- la DEMANDE DE LICENCE LIGUE vierge, cliquer ici

- la FICHE INSCRIPTION CLUB vierge, cliquer ici

 

Il vous suffira ensuite d’imprimer obligatoirement en recto/verso (pages 1 et 2 seulement pour la demande LIGUE) et remplir convenablement la demande de licence Ligue et la fiche d'inscription club.

Cette procédure qui vous évite de venir une première fois au stade pour retirer les documents vierges (dont la demande de licence LIGUE à faire remplir si besoin par le médecin – voir le document QUESTIONNAIRE DE SANTE) ne dispense pas de venir obligatoirement déposer le dossier complet d’inscription lors d’une permanence au stade.


COTISATION ANNUELLE 2018 / 2019

pour une licence 170 €

puis tarif dégressif si plusieurs licences même famille et même adresse
2ème licence 150 € ( soit 320 € pour les deux)
3ème licence (et suivantes) 130 €  (soit 450 € pour les trois)


DOCUMENTS NECESSAIRES

L’adhésion au club résulte de la fourniture de plusieurs éléments obligatoires:

- la FICHE INSCRIPTION CLUB (remise au stade ou téléchargée depuis ce site) convenablement renseignée,

- la DEMANDE DE LICENCE LIGUE (remise au stade ou téléchargée depuis ce site) convenablement renseignée,

- le règlement de la cotisation, de préférence par chèque à l’ordre du TUVB.

Suivant les cas, il sera éventuellement demandé en complément du dossier d’inscription:

- une photo d’identité si la dernière fournie date de deux ans en jeunes, de cinq ans en seniors et vétérans.

- une copie de pièce d’identité si la ligue n’en dispose pas déjà.

Exceptionnellement pour la première inscription en France d’un jeune né à l’étranger avant le 01/01/2006, il sera demandé par la Ligue des documents complémentaires.


CERTIFICAT MEDICAL

La DEMANDE DE LICENCE LIGUE comporte une partie "Certificat Médical". Ce certificat médical n'est à remplir par votre médecin que dans certains cas (voir le questionnaire de santé en téléchargement). S'il est nécéssaire, faites bien remplir cette partie "Certificat Médical " par votre médecin sur ce document de demande de licence de la ligue, car les certificats médicaux sur un autre support ne sont pas acceptés par la LIGUE.

Attention le cachet du médecin doit être bien lisible.


CHANGEMENT DE CLUB

En cas de licence joueur dans un autre club la saison précédente, deux périodes sont à considérer :

- la mutation normale pour un changement enregistré jusqu’au 15 juillet 2018,

- la mutation hors période pour un changement enregistré après le 15 juillet 2018.

En période de mutation normale, l’ancien club sera averti automatiquement de votre demande de changement. Son accord n’est pas obligatoire mais il disposera de quatre jours francs pour s’opposer à votre départ (pour cotisation non réglée par exemple ...), et dans ce cas vous devrez reprendre contact avec ce club pour régler le litige (opposition = frais de 25€ supplémentaires donc assurez vous que votre ancien club est d'accord avec votre départ avant de vous inscrire chez nous).

En dehors de la période normale, deux cas :

- pour les jeunes joueurs nés après le 31/12/2007, même procédure que pendant la période normale de mutation,

- pour les autres joueurs, l’ancien club sera également averti de votre demande de changement, mais cette fois il faudra qu’il donne obligatoirement son accord avant que nous puissions poursuivre la demande la licence (accord informatique).

Attention : depuis la saison 2016/2017, un joueur ne peut demander que deux mutations au cours de la même saison sportive.


GARANTIES COMPLEMENTAIRES

La ligue insiste beaucoup sur l'obligation d'information concernant l'assurance (suite à des procès intentés par des joueurs pour défaut d'information).

Sur le document "Demande de Licence", on vous demande de reconnaître avoir pris connaissance  des garanties acquises avec la licence, et de l'intérêt de souscrire à des garanties individuelles complémentaires non incluses dans le contrat lié à la licence. Outre l'augmentation des capitaux assurés, il est surtout proposé le versement d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail (avec franchise de 3 jours). Les conditions de souscription de ces garanties complémentaires figurent en pages 2 et 3 du document "Demande de Licence".

Notre rôle se limite à vous informer et vérifier que vous avez bien coché une des deux cases prévues dans le document de "Demande de Licence". Nous insistons cependant sur la perte de revenu possible en cas de blessure grave si vous n'avez pas d'assurance par ailleurs. Ce sera à vous individuellement de remplir et envoyer le bulletin de souscription et le paiement à l'assureur si vous désirez acquérir ces garanties complémentaires.


Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Renseignements complémentaires :  06 34 48 56 15

Mis à jour (Jeudi, 14 Juin 2018 23:34)